•  

     Je ne comprends pas pourquoi Copé est si bas dans les sondages car il a les compétences, la lucidité et le courage. Un must dans le paysage politique actuel !

    Il a été excellent dans l'émission "Des paroles et des actes " malgré les tourments que lui a infligés le peu élégant Franz-Olivier Gisbert !

    Ce qu'il a dit est fort et fondamental.

    Les propositions du FN sont irréalistes et dangereuses. Sortir de l'euro provoquerait une inflation catastrophique surtout pour les petits épargnants. Rappelez-vous les années 81 !

    Mais les problèmes de chômage, de gaspillage, d'insécurité et d'identité nationale eux, sont bien réels.

    La montée dangereuse du FN est la conséquence des politiques laxistes et aveugles de tous les gouvernements qui se sont succédé depuis l'arrivée au pouvoir de Mitterrand.

    La bobocratie qui nous gouverne, tant par l'intermédiaire des responsables politiques que par les médias, depuis des lustres et qui s'indigne maintenant de la montée en puissance du Front National est responsable de cette situation qui est devenue extrêmement dangereuse.

    La gauche irresponsable et la droite complexée et frileuse nous ont conduit au bord de l'abîme.

    Alors oui il est grand temps de se reprendre ! Merci à Jean-François Copé pour avoir osé dire la vérité. Qu'il continue à tenir bon et qu'enfin on s'attelle aux vrais problèmes mais pas par des slogans simplistes et dangereux comme ceux proférés par le Front National.

    Un an de FN aux responsabilités et la France serait ruinée ! Et la désastreuse politique de Hollande apparaîtrait alors comme un âge d'or !

    Alors attention ! Réfléchissons. Certes on en a marre mais pensons aux conséquences de nos votes.

    Le  FN représente vraiment un danger pour notre économie. Malgré ses imperfections et quelques erreurs, l'EUROPE est notre seule chance.

    Sans Europe, c'est l'effondrement de notre monnaie, le retour à une inflation galopante, le repli nationaliste source de conflits: le 20ème siècle n'est pas si loin qui pourrait nous faire réfléchir !  Des guerres intra-européennes ne seraient pas à exclure ! Vous savez quand leurs intérêts personnels sont en jeu, les hommes peuvent frapper leur voisin ! Hélas! Hélas!

    De Gaulle et Adenauer ont créé les structures européennes qui nous ont, pour le moins, apporté la paix sur notre continent et ce n'est pas rien ! Alors pensons-y avant de déposer notre bulletin de vote !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique