• Fin de l'éclipse solaire !

    Le scénariste metteur en scène sort de l'ombre

    <v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype>

     

    Depuis quelques temps Henri GUENOT est partout. Il est sorti de l'ombre pour s'exhiber ostensiblement. A tel point que cette fois il n'y a plus de doute, il fait savoir que c'est lui le véritable chef.
    Sarkozy n'est que sa marionnette : je ne l'aurais jamais imaginé mais hélas force est de le constater. Le Président en est réduit à multiplier ses frasques et ses excellentes prestations d'acteur mais il faut bien se rendre compte qu'il n'est pas le réalisateur.

    Heureusement pour lui, comme dans nombre de pièces de théâtre ou de films, le peuple n'a d'yeux que pour les acteurs surtout lorsqu'ils sont talentueux comme c'est le cas de Nicolas. Mais il faut savoir qu'il n'est qu'un faire-valoir.

    Le seul problème c'est qu'on se demande quelle est l'utilité de cette brochette de seconds rôles que sont les Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, Laurent Wauquiez porte-parole du gouvernement, David Martinon porte-parole de l'Elysée et François Fillon 1er ministre, le seul sans doute qui a des idées mais qui les exprime souvent maladroitement et qui enrage de ne pouvoir jouer son rôle comme il le souhaiterait. Heureusement d'ailleurs car il ferait fuir les spectateurs !

    A mon avis c'est l'un des hommes d'Etat de ce gouvernement mais il n'a pas cette maîtrise frisant l'hypocrisie nécessaire à la réussite.

    Pendant que la marionnette est montrée au public, les deux penseurs rongent leur frein : le meilleur, Fillon avec impatience et morosité, l'autre le moins bon avec désormais plus aucune retenue !

    Le résultat : la marionnette manipulée par quatre mains s'agite en tous sens en effectuant des mouvements de plus en plus incohérents !

     

    « Comment gagner beaucoup d'argent ?Henri GUAINO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :