• L'Europe

     

       Imaginons la France sortant de l'Europe: un pays qui certes, pourrait fermer ses frontières aux produits étrangers mais en représailles, les autres pays interdiraient la plupart de nos exportations: nos produits de luxe et surtout nos produits agricoles. Nos agriculteurs (pas tous, heureusement!) feraient bien de réfléchir au lieu de mettre en cause en permanence cette Union européenne.

    Et une sortie de l'euro provoquerait une inflation telle que notre pouvoir d'achat serait amputé de 30 à 40% en quelques mois voire en quelques semaines. Génial non !

       Vous verrez ce que va subir le peuple grec si la Grèce sort de  l’Europe. Il est vrai qu'il paye déjà beaucoup à cause de l'impéritie de ses gouvernants mais un jour ou l'autre, hélas, il faudra ajuster tout cela et ça ne peut  se faire que dans la douleur: le chancre est là et il ne peut être éradiqué que par une opération chirurgicale radicale pour que le corps retrouve la santé mais la convalescence sera rude et assez longue.
       A moins que les Européens ne lui fassent un nouveau cadeau en effaçant sa dette mais alors ce sont les peuples européens qui vont en subir les conséquences ! Ou que le cousin russe, qui par intérêt géostratégique ou pour conforter l'image de son nouveau tsar, ne lui accorde son bras protecteur.

       La situation est grave, surtout pour les Grecs, alors la sagesse voudrait que les Européens  fassent encore un effort et accordent un moratoire jusqu'à ce que ce pays, berceau de la démocratie, ait restauré son économie.

       Nous le devons, il y va de l'avenir de notre civilisation et in fine de notre survie  à nous, citoyens de base et déjà tant pressurés par les multiples charges.

    Réfléchissons  bien et sauvons l'Europe, désormais notre vraie patrie !

         Avis de José Bové: http://polito.blogg.org/bove-c26454230 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :