• Pauvre Ricardo RICCO

     

    Et ça recommence !

     

    Dopage femme

    Le seul dopant qui ne nuit pas à la santé ! 

     

         Ricardo Ricco s'est fait prendre. Pas de chance !  Des milliers d'autres sportifs utilisent des produits stimulants (des malles gigantesques rejoignent les chambres de nombre de footballeurs : sans doute des photos de famille à moins que ce soient des  préservatifs car pendant les grandes compétitions leurs épouses sont interdites de séjour !)
         Et un professeur qui condamne le dopage vient de déclarer qu'il existe des substances qui ne sont pas encore décelables. Alors pauvre RICCO.  On est en train de tuer le tour car celui qui désormais va accomplir un exploit sera suspecté de dopage !
         Que celui qui n'a jamais triché jette la 1ère pierre ? Qui n'a jamais travaillé ou embauché un ouvrier au noir ? Qui n'a jamais essayé d'obtenir un emploi en se faisant appuyer par son  conseiller général ou député ce qui est proprement scandaleux ?  Qui n'a pas jeté un papier sur la chaussée ?

     

        Mais surtout quelle est cette société où tout le monde cherche à frimer, à être le meilleur, le plus beau (chirurgie esthétique) et qui condamne ceux qui travaillent dur mais qui pour faire un peu mieux ont recours à quelques stimulants.

     

    Halte à l'hypocrisie ! 

     

        Ou alors faisons la chasse à tous les tricheurs et la tâche est immense car il faudra faire aussi la chasse à ceux qui trichent en faisant la chasse aux tricheurs.
         Vous allez me dire que mon constat est désespérant. Assurément oui mais il existe peut-être des chemins pour tenter de sortir de ces ornières: arrêter la course au succès, à l'exploit et revenir aux valeurs des sociétés que l'on juge primitives comme les anciennes tribus africaines mais que  les colonisateurs ont hélas détruites, ou comme les Papous en Indonénésie.
         La France ne devait-elle pas donner des leçons à toute l'humanité ?
       Et beaucoup de nostalgiques de notre passé soi-disant prestigieux ne refusent-ils pas d'admettre que la France et l'Europe ne sont plus les seules détentrices de la culture et du "progrès" !
       Bien sûr qu'il faut parfois condamner et râler mais il faut surtout donner l'exemple.
     

     Et réfléchissons avant de jeter la 1ère pierre !

     

        Mais cela ne veut pas dire que l'on doit tout admettre: il faut même contôler le dopage mais toutes les formes de dopage et dans tous les milieux. En tout cas le dopage qui nuit à la santé ! Et la meilleure façon d'atténuer cette course à la performance c'est d'éduquer les jeunes afin que le sport ne  soit qu'un jeu, une détente et non une course à la gloire et au profit.
         Et alors pour commencer, que l'on supprime tous ces sponsors qui distribuent des sommes astronomique à tous ces Zidane, ou autre Henry !
    « BetancourtDopage femme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :