• A 15 ans quelle lucidité !

     

     

    Très sérieux

     

    Le fou n'est pas celui qui a perdu la raison mais celui qui a tout perdu sauf la raison.

                                                                           Chesterton


     

     

    UNE VIE DE FOU

    Une chaussure sur la tête
    Il s'en va le fou
    Des autres, il s'en fout, le fou
    Car lui, il est fou, fou de joie
    Et s'ils se moquent de lui, du fou
    Eh bien qu'ils aillent se faire foutre !

     

     

                                                                      Valéry ( Gray le 20 - 04 - 1985 )

     

    Valéry est mort d'une leucémie le 13 août 1989 à l'âge de 20 ans après avoir obtenu son DEUG de droit. Nous avons retrouvé des poèmes qu'il avait écrits à l'âge de 15 ans dont " Une vie de fou".

    Pour une découverte complète cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://valery.kazeo.com

    aubigney, gray, pesmes, besançon, pourcelot, fou, leucémie,  poèmes, 13 août, thervay, 89, barbier, valéry, valery 

    votre commentaire
  •  

                                 Souffle le vent !

                                                    

      Que ce vent nous  débarrasse quelques instants des scories de cette longue   
      campagne électorale qui n'est pas encore parvenue à son terme.

                  Ouvrons nos cœurs !

               Ecoutons le murmure de l'esprit  qui nous convie à la méditation.

     

           Abreuvons-nous à la source d'eau vive afin d'étancher notre soif de paix et de vérité

                            Ecoutons le renard

                        


    Meksa Video   Envoyé par johra-ali sur wat.tv 

     Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo  


    votre commentaire
  •                                                          

     

    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype>

                          Sarko tu nous as emmenés en bateau.

                 Bateau qui t'a éloigné de ton pays et de ton peuple.

     

    Ce repos doré certes bien mérité est devenu indécent pour ces milliers de Français qui vivent avec des salaires de misère.

                     Il est des actes forts qui ont valeur de symbole.


     

                     Nicolas as-tu pensé au mal que tu as fait à ceux qui t'avaient accordé leur confiance.

                                              Attention plus jamais ça !

                                  Heureusement, Rachida est là  qui veille.

              RACHIDA tout repose désormais sur toi !       

           


    3 commentaires
  •  

     

                      Prière à Nicolas

     


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>                </o:p>Avec toi, Nicolas, la France va écrire une nouvelle page de son histoire. Cette page nous la voulons belle, dense, chaleureuse, fraternelle, très colorée. Ensemble, nous allons composer une gigantesque fresque impressionniste ou chaque individu, quelle que soit sa couleur de peau, quelle que soit son origine, quelles que soient ses croyances, quelle que soit sa profession, quel que soit son lieu de résidence, quel que soit son mode de vie, sera la petite touche parfois très ténue mais indispensable à la réalisation de l'œuvre d'art.
                 Et cette œuvre sera belle et fera l'admiration du monde. Mais pour cela, il faut laisser une place à chacun et il faut que chacun accepte de se donner pour que se réalise le chef d'œuvre.
                 Alors pour réussir ce projet grandiose et  fascinant, il faut certes rétablir un certain nombre de valeurs que tu as très bien définies Nicolas, le respect, l'autorité, le mérite, le travail, mais il ne faudrait pas que l'autorité devienne l'ordre car pour que le tableau soit réussi il faut certes qu'il soit ordonné mais avec beaucoup de fantaisie et d'imagination.
          Nicolas je t'ai accordé ma confiance parce que  ton charisme, ta compétence et ta détermination m'ont totalement séduit et le mot séduction est bien le mot qui convient mais Nicolas ta responsabilité est grande et tu  ne peux pas nous décevoir. Pour cela, ne te coupe pas du peuple, va au milieu de lui, explique lui, demande lui. Enfin sois le cœur ardent et généreux qui bat au milieu d'un être de chair qui ne peut vivre sans toi mais n'oublie pas que toi non plus tu ne peux pas battre sans lui.
             Nicolas, sois le guide courageux et éclairé dont notre pays a besoin. Oui tu dois, comme tu l'as dit, être le Président de tous les Français et pour cela tu dois  le réconcilier et accomplir des gestes symboliques forts envers lui.
            Et tu as indiqué que l'identité était une des valeurs fortes de notre pays qui a connu jadis un rayonnement exceptionnel et qui demeure encore une référence culturelle et morale pour le monde.
            Pour que la France conserve ce rayonnement, je crois que l'essentiel après la réduction du chômage est l'élaboration d'une politique culturelle volontariste qui respecte toute la diversité des talents de ces Français aux multiples visages.
           Et dans ce domaine, j'attends beaucoup de toi Nicolas même si tu as commis une première erreur en voulant effacer mai 68 d'un revers de main. Nicolas, il faut faire attention. Il faut rétablir l'autorité mais pas rejeter ce qui précisément a contribué à construire cette identité si riche qui a fait de la France cette source de Lumières qui depuis le 18ème siècle a illuminé le monde. Comme dans toute période de foisonnement culturel, Mai 68 a produit des effets pervers mais il ne faudrait pas oublier toutes les mutations (et ce dans tous les secteurs et notamment celui des libertés)  que nous lui devons.  Mai 68, je dirais que c'est l'événement majeur du XXème  siècle, le contrepoint  lumineux des grandes ombres des années 40.
              Alors, surtout ne rejetons pas ce mouvement qui  a  permis l'émergence d'un monde nouveau qu'il faut désormais faire fructifier en y apportant bien sûr quelques correctifs.  Que tu n'essaies pas, Nicolas, d'oublier cette période mais plutôt que tu t'en inspires pour permettre l'éclosion de nouvelles valeurs. Et pour ce faire, il serait nécessaire  que tu mettes tout en œuvre pour favoriser la naissance d'un culture digne de la France et cela ne passe pas forcément par la création d'un grand ministère mais par l'encouragement de  toutes les créations qui, réunies, composeront cette grande fresque France dont nous serons tous fiers. N'est-ce pas de cette façon que nous allons recréer notre identité nationale qui est effectivement nécessaire !
    <o:p> </o:p>

     


    votre commentaire
  •                        Quel talent !

                           Bravo Sarko !

                          Tu es des nôtres !

     

                        

        Double-cliquez sur la flèche pour découvrir Nicolas le magicien


    votre commentaire
  •            Nous cherchons des comptables et il nous faudrait un Poète-Président !

                       


    Ouvrons les yeux
    Audio
    Envoyé par lojove sur wat.tv Double-cliquez sur la flèche pour écouter     Si vous êtes perdus, cliquez sur POLITO en haut et à gauche  et vous reviendrez au début ; en fin de page, cliquez sur le numéro de page suivant (en blanc très petit )  


    1 commentaire
  • <?

     

                 Le spectacle était-il  au rendez-vous ? Ségolène a mené le jeu. Elle était à la fois actrice et animatrice. Et nos deux pauvres chandeliers ( notamment Arlette qui a tout de suite compris la situation et a laissé voguer le navire alors que Patrick a cru qu'il continuait à jouer un rôle et  a fait la pendule d'argent qui ronronne au salon ) trônaient au fond de l'arène !

                   Donc Ségolène a effectivement dominé le débat. Toréador au visage dur et menaçant, elle  n'a  pas ménagé l'animal pourtant familier des arènes. Elle a manié la muleta avec détermination voire férocité mais avec un manque total de grâce, enfonçant les banderilles avec une jouissance perverse dans les flancs offerts sans résistance de l'animal d'ordinaire plutôt féroce et qui avait soudain perdu  toute énergie comme si on l'avait anesthésié pour permettre au toréador  de gagner enfin ses galons d'or.
              Donc un combat dont Ségolène est sortie vainqueur (peut-être aurait-elle proposé vainqueuse !) Mais n'était-ce pas un combat truqué ? Truqué parce que Nicolas n'a pas livré le combat que l'on attendait de lui. Y a-t-il même eu un combat ? Ou une exécution  sacrificielle ?
            Il avait été décidé que Nicolas devienne l'agneau immolé pour racheter tous les excès de cette campagne mais ce sacrifice avait bien sûr un but : que le petit  Nicolas devienne le symbole de la catharsis, de  la purification que la France devra subir pour retrouver son âme !
    Alors le véritable vainqueur ? ?

     

     
     Pour écouter cette très belle musique, double-cliquez sur la flèche

    votre commentaire
  • <o:p> </o:p>

    Eh bien nous y voilà !

    <o:p> </o:p>

    C'est le retour au schéma classique doite-gauche sauf que la gauche n'est plus vraiment la gauche et la droite plus vraiment la droite.

    <o:p> </o:p>

    En tout cas vous avez 15 jours pour choisir entre

    <o:p> </o:p>

    Ségolène La Mer de glace

    et
    <o:p> </o:p>

     

    Nicolas Le Piton de la Fournaise

    <o:p> </o:p>

    votre commentaire
  •                         Salut à vous !  Sego ou Sarko ?  On saura bientôt !

    Mais François est là qui veille, prêt à s'engouffrer dans la lézarde créée par Jacou. Et Olivier, le nouveau tribun de la plèbe au visage d'adolescent ne vous offre-t-il pas la fraîcheur un peu hard d'un nouveau monde !


    votre commentaire
  •     Si vous êtes perdus, cliquez sur POLITO en haut et à gauche  et vous reviendrez au début ; en fin de page, cliquez sur le numéro de page suivant (en blanc très petit )  

    Et  je ne suis pas responsable des videos publicitaires à la fin de chaque page mais des autres videos oui bien sûr !

     

                  Un président ou une présidente ?   

     

     Dans une semaine vous devrez faire un choix capital pour l'avenir de notre communauté.

     

         Comme pour toutes les grandes décisions, je crois qu'il serait bon de cesser toutes vos activités et de vous retirer dans le désert ou à défaut dans un endroit très calme de votre jardin ou même de créer dans votre appartement un petit coin méditation afin de bien réfléchir avant de déposer votre bulletin dans l'urne.
    Si vous êtes en vacances, pas de problème vous avez du temps, si vous êtes au chômage, vous avez aussi du temps: pour une fois le chômage peut être positif !
     Si vous êtes employé de l'Etat ou d'une grande entreprise - par ex. celles du CAC 40 -, vos employeurs qui ont compris l'enjeu de ces élections ne vous refuseront pas cette semaine de réflexion; alors profitez-en, demandez ce congé exceptionnel.
    Mais il faut oser. Alors pour une fois prenez des risques: le risque d'avoir une semaine de congé supplémentaire et le risque d'oser réfléchir avant  de voter.

     

       Bonne semaine et rendez-vous  lundi 23 pour faire le bilan et pour de nouvelles consignes.       
                             Pour ceux que le silence perturbe, visionnez la video ci-dessous.

                 

     
           Double-cliquez sur la flèche pour visionner la video
     
     

    Qu'avons-nous fait de l'EUROPE ?

      


            Nous avons besoin d'air. La France si merveilleuse soit-elle n'est qu'un petit jardin bien trop exigu pour satisfaire notre goût d'aventure et de partage.
           L'EUROPE qui avait été notre grande espérance au lendemain de la guerre aurait-elle disparu de notre univers familier ?
          En tout cas, lors de cette campagne présidentielle, certains comme Schivardi, Devilliers ou Le Pen n'en parlent que pour la vouer aux gémonies et les autres l'ont totalement  exclue de leurs thèmes de campagne comme si le mot EUROPE était devenu un gros mot pour reprendre l'expression utilisée par l'un des candidats.


          Et pourtant, rien ne peut se faire sans l'EUROPE.


       * Pouvons-nous nous protéger de l'invasion des produits des nouveaux pays industrialisés en dehors de l'Europe ?
      * Pouvons- nous  financer des grands programmes   d'équipements et de transports en dehors de l'EUROPE ?
       *  Pouvons-nous élaborer une politique de l'agriculture et de la pêche en dehors de l'Europe- les agriculteurs qui ont   été les grands bénéficiaires de cette Europe semblent même l'avoir oublié - ?
       * Pouvons-nous définir une véritable politique de l'environnement en dehors de l'Europe - et dans ce domaine l'Europe paraît elle-même étriquée - ?
          Alors, il serait temps de retrouver nos esprits et de reconstruire cette EUOPE malade, il y va de la survie de notre civilisation, de l'amélioration de la qualité de notre vie.
         Toute cette agitation depuis des mois et des mois autour de la conquête du pouvoir en France n'est qu'une gigantesque mascarade pour amuser le peuple et satisfaire les EGOS des candidats au poste de super monsieur Loyal.
         Car il est bien évident qu'un petit Etat européen fût-il la France n'est plus en mesure de gérer même notre quotidien.
           Alors ce qui est urgent c'est que l'on reprenne la construction européenne et que l'on mette en place des institutions efficaces qui permettent enfin  de régler les problèmes avec une réelle efficacité.


                        Désormais la France c'est notre salon, l'Europe notre maison et la

                   planète TERRE, notre village.

     

    votre commentaire
  • Découvrez l'église de Pesmes 

     

     

     

    Cliquez ICI pour retourner à l'ACCUEIL          




    votre commentaire
  •  

              Soyez les bienvenus ! 

     

                        


    Bard-les-Pesmes

    Double-cliquez sur la flèche pour visionner le diaporama


    votre commentaire
  •                                                               

     

                        

    Bonne visite !

     

     

    Double-cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo

    votre commentaire
  • Cliquez ICI pour aller à l'ACCUEIL

     

    HUMOUR

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

             Très heureux de vous accueillir !

     

                      http://www.flickr.com/photos/nemare/sets/72157600045253022/show/

                         Cliquez ci-dessus pour visionner le diaporama sur l'église de Broye

              Après avoir ouvert le diaporama, cliquez sur FAST pour qu'il se déroule plus rapidement

    * Cliquez sur POLITO en haut et à gauche et vous reviendrez au début sinon vous risquez de ne voir qu'une partie de ce blog ; en fin de page, cliquez sur le numéro de page suivant (en blanc très petit )

    Ou cliquez sur l'un des thèmes de votre choix figurant dans la marge de droite.


    1 commentaire
  •  

    Baupin, un homme qui mérite le respect


       Qu'est-ce que c'est que cet acharnement à l'encontre de Monsieur Baupin  (parti des Verts ) qui a le mérite et le courage de faire une analyse universaliste de nos problèmes car il serait temps de prendre conscience que les grands problèmes, bien sûr d'environnement, mais aussi les problèmes économiques et sociaux et donc ceux du chômage, de la sécurité et de la pauvreté ne peuvent être réglés qu'à l'échelle mondiale ou pour le moins européenne. La France, la grande France, chère à certains égos est révolue et sans doute heureusement car elle a tout de même engendré la colonisation et les problèmes de pauvreté et d'humiliation que vivent nombre de pays notamment en Afrique. Mieux vaut conserver l'image de la France  qui a donné à l'Humanité les Lumières et  l'humanisme et qui a permis le progrès de la démocratie sur notre planète.

           Et si bien sûr, nous devons conserver et même développer cet héritage, nous devons le faire à travers l'éducation et une politique culturelle digne de ce nom plutôt que par un conservatisme de façade qui ne conserverait que des symboles qui comme la Marseillaise méritent le respect mais dont les paroles effectivement ne sont plus adaptées à notre mission actuelle. Il faut savoir les pages tourner et non s'arc-bouter sur des symboles.

            Et je crois qu'effectivement le temps est venu de trouver un nouvel hymne mais est-ce bien nécessaire puisque nous avons un hymne européen qu'il faudrait enfin faire connaître (ou alors que les Européens en trouvent un autre).


          Par contre, je suis contre le fait de changer les paroles de la Marseillaise qui ne doit pas être dénaturée: elle a été une page importante de notre histoire et doit garder une place de choix dans notre héritage culturel et identitaire mais le temps est venu d'envisager l'avenir avec des paroles de partage et de paix. Alors pour ce courage merci Monsieur Baupin. 


    Ci-dessous les récriminations des blogueurs :

       Sujet : Honte à Baupin
     

    Posté le 26-03-2007 à 23:59:28  

    Que l'on soitde gauche ou de droite, il ne faut pas s'en prendre à un symbole tel que la marseillaise. Surtout pour un "élu". Il est vrai que son seul travail est d'écoeurer les parisiens. C'est honteux.

     

    Posté le 27-03-2007 à 00:15:02

    Je suis d'accord, notre hymne, notre drapeau sont nos symboles.
    Nos grands parents sont morts pour les  défendre.
    Ils devraient avoir honte de ne pas respecter ces symboles
     

     

    Posté le 27-03-2007 à 11:28:13  

    En même temps, les parisiens le surnomme "l'ayatollahs" .... donc il est dans son personnage de type détestable et toujours à côté de la plaque

     


    votre commentaire
  •  
    Un havre de paix
     
    Pour écouter, double-cliquez sur la flèche

    votre commentaire
  •  


     

    Soyez les bienvenus sur mon site !

      

    AUBIGNEY

    (d'origine latine)

     

        Il y a en France beaucoup de localités du nom d'Aubigney, Aubigné, Aubigny, Albigny, Albignac.

     

       Tous ces noms d'origine latine dérivent d'un nom de peuple qui est devenu ensuite un nom de famille, Albinus. 

       Aubigny ou Aubigney c'est-à-dire Albini villa, doit se traduire par demeure ou domaine d'Albin, le 1er maître ou possesseur de ce lieu.     Les habitants d'Aubigny-sur-Nere dans le Cher sont les Albiniens.


     
    Alors les habitants d'Aubigney en Haute Saône pourraient être appelés les Albinois. 

    aubigney, Valéry, Pesmes, albinois

      Pour plus d'infos rendez-vous sur le site:

     http://aubigney.kazeo.com/  

      

    Aubigney

     http://www.flickr.com/photos/nemare/sets/72157600017656849/show/

    Cliquez sur le lien ci-dessus pour visionner le diaporama sur  l'église d'Aubigney

     

     

               * Si vous êtes perdus, cliquez ici POLITO ou sur  POLITO en haut et à gauche et vous reviendrez au début ; en fin de page, cliquez sur le numéro de page suivant (en blanc très petit ) ou choisissez l'un des thèmes de la colonne de droite.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •                     

    Pour écouter,double-cliquez sur la flèche et patientez !

     


    votre commentaire
  •                 Photo vanille-menthe

                 Juste un petit mot pour rire car depuis que la campagne pour les présidentielles est entrée dans son rythme de croisière, nous n'avons plus besoin de pièces de Feydeau, ni même d'imitateurs ni des guignols de 'info car les candidats à la magistrature suprême nous font au moins cet immense cadeau qui finalement est peut-être  la meilleure mesure pour résoudre les problèmes des Français.
                 Alors merci à tous ces candidats qui  nous permettent de sublimer nos problèmes avec une mention toute particulière pour François, Sarko et l'inimitable Ségolène qui de toute façon pourra se reconvertir dans le grand guignol avec comme partenaire un certain Nicolas. Quel beau duo !
              Et je trouve que l'intervention de l'auditeur (RTL les auditeurs ont la parole)  sur la meunerie tombait à pic pour mettre encore davantage en relief la belle meunière qui  a trouvé la pleine mesure de son rôle, à savoir " rouler tous les Français dans la farine". Mais se faire rouler dans la farine avec Ségolène ce peut être agréable ! Mais attention, vous ne passerez pas incognito car la farine ça laisse des traces !
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>


    votre commentaire
  •  
                   Difficile de vivre en société mais en même temps c'est passionnant. Evidemment quel que soit le sujet on trouvera toujours des pour et des contre: pour la chasse - contre la chasse ; pour l'Europe - contre l'Europe ; pour le libéralisme - contre le libéralisme ; pour l'intervention en Irak – contre cette même intervention ; pour le droit de fumer dans les lieux publics- contre ce même droit de fumer ; pour la peine de mort - contre la peine de mort ; pour Ségolène- contre Ségolène ; pour les caricatures- contre les caricatures ; pour les fonctionnaires- contre les fonctionnaires ;  et on pourrait ainsi énumérer tous les sujets qui concernent la condition humaine. 


                La conscience collective évoluant continuellement, il existe des domaines ou un certain consensus a été acquis mais il n'est jamais total : il en est ainsi de la peine de mort, du racisme, des droits des femmes ...Et la vie sur notre terre sera toujours une perpétuelle confrontation entre des appréhensions différentes de notre mode de vie et de nos rapports avec les autres. Ce qui est admis et presque considéré comme vrai aujourd'hui ne le sera plus demain. Ce qui était une abjection hier est devenu une vertu aujourd'hui. 

           Un exemple sympathique me vient immédiatement à l'esprit : Coluche qui était voué aux gémonies dans les milieux bourgeois et chrétiens « bien-pensants » en raison de son vocabulaire jugé grossier et peu conforme aux canons de l'éducation traditionnelle est  devenu une  des figures emblématiques de ces mêmes milieux et a rejoint le panthéon des grandes figures de notre histoire nationale.

           Bien sûr, ce qui compte en définitive c'est le respect de l'autre mais pour que les valeurs changent, il est pourtant nécessaire qu'existe l'irrespect alors pourquoi faire un procès au Canard enchaîné à cause de la publication de ces « fameuses » caricatures ou condamner M. Vaneste parce qu'il a tenu des propos blessants à l'égard des homosexuels. Bien sûr que ses propos ne sont pas en son honneur mais  prenons garde car bientôt nous n'aurons même plus le droit de critiquer les enseignants, les cheminots ou les conducteurs routiers. Et à quand l'interdiction de critiquer la gestion des maires ou de nos ministres ? 

          A mon avis tout est permis tant qu'on n'attente pas à la dignité d'un individu en tant qu'individu – sauf évidemment si des faits avérés prouvent de façon irréfutable ses comportements délictueux - et non en tant que membre d'un groupe ou d'une institution. 

              Et finalement, les guignols de l'info qui mettent chaque jour en évidence la petite taille de Sarkozy commettent un acte moralement répréhensible alors que stigmatiser les maladresses du pape,  de Ségolène, ou du même Sarkozy  font partie des règles démocratiques qui font évoluer la prise de conscience citoyenne.

                Alors il me semble qu'un gouvernement d' union nationale tel que le préconise François Bayrou ou tel que le vivent les Allemands peut être utile pendant une période de crise limitée mais à long terme ce serait sclérosant voire fatal à l'évolution des mentalités seule source de véritable progrès.

                Alors vive les caricatures et l'irrespect seuls moteurs de l'évolution car les sociétés figées, campées sur leurs acquis finissent par régresser et disparaître.
                Et je revendique le droit de me moquer de certains  profs, de certains chanteurs, de certains journalistes, de certains chauffeurs de taxi, de certains chrétiens, de certains musulmans mais eux-mêmes ont bien sûr le droit  de tourner mes propos en dérision.

               La tolérance ne consiste pas à dire que tout se vaut mais à accepter que chacun puisse exprimer ses convictions fussent-elles scandaleuses et à permettre aux autres de clamer haut et fort que ce que je pense moi est peut-être scandaleux.

                Salut à vous et vivons ensemble, avec je l'espère un dénominateur commun, l'humour.

    votre commentaire
  •        Oscar Pereiro est soupçonné de dopage ! Et voilà que les médias en remettent une couche. Après Amstrong et Landis , voici Pereiro. En France on adore les boucs émissaires. Que les footballeurs, les chefs d'entreprises, les stars du showbiz, les hommes politiques ou les étudiants prennent des substances stimulantes qui leur permettent de tenir, personne ne s'y intéresse et personne ne s'en offusque mais si c'est un athlète et notamment un coureur cycliste alors tout le monde crie au scandale !


         Comme toujours, il y a deux poids et deux mesures !



     


        Peut-on empêcher un étudiant de prendre un stimulant avant un examen important ? Et qui ne prend pas un café pour éviter de dormir et pour tenir le coup à l'occasion d'une sortie ou d'une quelconque réunion ? Vous me direz, il y a un monde entre la consommation de café et l'injection d'EPO ou autres testostérones. Certes oui mais la démarche est la même.



     


         Et puis tout le monde sait que le dopage est une pratique courante dans les milieux sportifs. Simplement il y a ceux qui ont une notoriété et qui se font prendre et il y a les autres. Alors s'il faut déclasser tous les vainqueurs d'épreuves qui ont pris des produits dopant, je crois qu'on risque de se retrouver avec des épreuves sans vainqueur ce qui ne serait peut-être pas plus mal mais alors il faut changer de fond en comble les mentalités mais est-ce possible car n'est-ce pas inhérent à l'essence même de l'être humain que de vouloir se mesurer aux autres et se dépasser soi-même.



     


         D'aucuns me rétorqueront alors qu'il ne faut pas tricher avec la nature et se mesurer avec les moyens qu'elle nous a donnés.



     


         Sauf que certains n'ont vraiment pas été gâtés par cette nature - handicapés de toute sorte - et que chacun tout au cours de sa vie met tout en œuvre pour triompher de l'adversité quotidienne en s'entraînant, en mangeant correctement, en se soignant, en se maquillant, en s'habillant avec élégance, en sollicitant des interventions chirurgicales pour améliorer son esthétique, en prenant des substituts pour améliore sa virilité etc....les exemples seraient légion.



     


         Alors l'HOMME-NATURE ça n'existe pas et heureusement sinon nous en serions réduits à l'état de légumes. L'homme a reçu une conscience, une âme qui le poussent au dépassement, alors arrêtons l'hypocrisie et la chasse aux sorcières !


        Donc cessons de vilipender certains champions comme par exemple Lance Amstrong qui a certes triomphé grâce à l'utilisation de stimulants mais il n'était et n'est pas le seul. Et s'il a réussi à faire mieux que les autres, c'est parce qu'il faisait une préparation très sérieuse et précisément quasi scientifique qui s'accompagnait de lucidité, de clairvoyance et d'efforts.


         Toutefois, il n'en reste certes pas moins vrai que certains n'ont pas reçu les mêmes talents et que malgré efforts et détermination, il ne parviendront pas à obtenir des résultats aussi gratifiants. De la même façon malgré leur courage et les progrès accomplis par la science, nombre de malades finissent hélas par perdre leur combat contre la mort. ALORS, alors, alors essayons bien sûr de mettre en place quelques règles afin d'éviter certains excès qui pourraient nuire à la santé surtout à celle des autres mais en évitant de jeter trop facilement l'anathème.






     


     


    votre commentaire
  • <script language=JavaScript> </script>

     

                           Selon Jérôme Godefroy, animateur des auditeurs ont   la parole sur RTL la vague de froid qui a paralysé la circulation sur les routes de France mardi 23 janvier est " une manifestation des changements climatiques ". En effet comme c'est étrange qu'il neige en janvier !



     





     


    votre commentaire

  •              Après 3 ans de sarkozite aigüe et alors que l'épidémie avait été stoppée, après de longs mois d'incubation, nous voici victimes d'un autre virus, celui de la segalomania. Et j'ai oui dire qu'il était si virulent que beaucoup de spécialistes estimant qu'aucun antidote n'étant actuellement disponible (la transfusion tentée par le docteur Fabius ayant échoué), le seul moyen d'enrayer sa prolifération était de réactiver le sarko virus également très dangereux mais très agressif envers le virus segalomania. Alors en attendant d'autres solutions bien problématiques, le chef de service de l'Hopital Chiracanderoute, lui-même victime du sarko virus n'a pas trouvé d'autre alternative que de le faire réactiver. Le docteur Dominique Lapinéchaudé a été chargé de ce dossier. Si la situation empire, on fera sans doute appel à la MAM (Mission des Affaires Macabres) pour enrayer ces deux endémies qui si elles ne se neutralisent, pourraient nous être fatales. 


     

          A moins que d'autres aient des médications nouvelles à nous proposer. Les thérapies homéopatiques des docteurs Jean-Marie, Olivier, Arlette, Jean-Pierre, François et autres Dominique ont fait long feu. Il nous faut un remède de cheval comme celui peut-être du vétérinaire José MACDO ou de Bernard Couchenlair qui a obtenu quelques succès au cours de ses pérégrinations avec des potions quelque peu sirupeuses  mais peu agressives et apparemment efficaces.


     

          En ce qui me concerne, j'aurais préféré qu'on ait recours au pasteur Lionel, le seul qui ait permis d'enrayer la dégénérescence de notre état mais comme il a allongé sensiblement la durée des congés de maladie, les patients eux-mêmes ont été atteints dans leur dignité d'être ainsi considérés comme des sous hommes, alors ils l'ont banni. Le docteur Raffarus a bien tenté quelques traitements qui paraissaient efficaces mais son sourire pourtant communicatif n'avait pas le charme de la nouvelle Venus Venimus sortie de la coquille du PS et qui fait des ravages même chez les personnes âgées qui ne perçoivent pas le poison qui irrigue son corps de déesse de Hollande.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire





  •   Le rapeur de comices !






     Vive le rapeur de comices !
     





             Je ne suis pas jeune mais je suis sensible au rap. Même si les propos ne sont  pas très raffinés, ils traduisent des problèmes existenciels profonds et le  rythme et la chorégraphie de nombre de clips sont souvent très esthétiques.




     

            Hélas, hier en entendant les propos de certains d'entre eux, interviewés par les reporters d'Envoyé spécial, ma déception a été grande. Je me suis aperçu qu'ils se référaient aux mêmes valeurs que celles des bourgeois qu'ils abhorraient. Ils sont bien les fils de la société de consommation et n'aspirent qu'à une chose: profiter de ses bienfaits dont beaucoup sont hélas exclus. Qu'ils réussissent, et les voilà qui collectionnent les voitures de luxe et consomment les filles comme de véritables objets.




     

             Quel idéal ! Quelles valeurs ! Mais en sont-ils responsables? En fait, ils ne font que singer ceux qu'ils pourfendent. S'ils détruisent parfois les symboles de cette société et notamment les écoles, ce ne sont en fait que des crises infantiles. Sarkozy, Ségolène Royale et les pyromanes de l'automne 2005, partagent les mêmes valeurs. La seule différence, c'est que les uns ont réussi et profitent à plein de ce système alors que les autres ne désirent qu'une chose: qu'on leur permette  d'en profiter.




     

             Et les politiques d'extrême gauche ne font que déverser dans un registre plus  élaboré et plus digne, les mêmes propos par lesquels ils réclament, à juste titre, un partage plus équitable des richesses mais ne remettent pas davantage en cause les valeurs de nos sociétés. D'ailleurs Marx n'en disait guère plus, stigmatisant seulement les religions qualifiées d'opium du peuple.




     

             Les écologistes et les altermondialistes franchissent certes une étape supplémentaire mais ne remettent pas fondamentalement en cause les fondements de notre société. En fait beaucoup moins que les petits bourgeois gâtés qui ont fait 68. Alors à quand un nouveau 68 en beaucoup plus grandiose et fondamental, une métamorphose qui s'inspirerait des canons artistiques du rap mais avec les principes de 68. A moins que les valeurs qui sous-tendent notre organisation sociale soient immuables et inhérentes à notre structure biologique. Dans ce cas, les Sarko comme les Besancenot ont raison chacun à leur façon selon qu'on mette l'accent plutôt sur l'égalité ou plutôt sur l'effort personnel pour s'en sortir. Mais se sortir de quoi ?




     

              Il n'empêche, bien sûr que dans un premier temps, il reste légitime voire nécessaire de lutter pour le partage des richesses et mettre fin aux conditions de vie scandaleuses notamment de nombre d'habitants de l'hémisphère sud. Mais il s'agit là d'un problème d'équité mais pas de remise en cause de "nos valeurs".


    votre commentaire

  • votre commentaire