• Soeur Emmanuelle

     

    Merci soeur Emmanuelle

     

     

     Tout commentaire est inutile.

    Cette photo n' est-elle pas une illustration du bonheur ?

     

    Quelques réflexions de soeur Emmanuelle:


          Il faut goûter les plaisirs du corps. C'est beau, un repas partagé. Chacun de nos sens n'a-t-il pas été créé par Dieu ? Mais attention ! Attention à la démesure, attention à ne pas poursuivre la jouissance matérielle pour elle-même. 


          La soif de domination. On la retrouve partout, dans le monde politique, religieux, dans celui du travail et même dans la famille. Tous les moyens sont bons pour écraser, et toutes les choses bonnes, comme la connaissance, la beauté, la générosité, le dévouement, peuvent devenir le moyen de prendre le pouvoir. Et la soif de savoir ! C'est ambigu, l'excellence de la science et de la technique. Cela fait progresser l'humanité, mais est-ce pour le bien de tous ? Gagner toujours plus d'argent, consommer plus, posséder plus. C'est pareil. Quelles profondes angoisses là derrière ! Il y a tant de gens qui se meurent de solitude !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

        On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."

     

     

     

                              


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :