Les Européens n'ont pas cru les Américains lorsqu'ils ont annoncé l'attaque imminente de l'Ukraine par la Russie.
Mais cette invasion de l'Ukraine a bien eu lieu et qu'avons-nous fait ? Pratiquement rien. Biden a envoyé quelques armes et l'Europe quelque obus. Heureusement les Ukrainiens comme les Français en 40  (mieux que les Français) ont résisté admirablement mais que faire seul face à un géant (heureusement pas si géant que ça !) En 40  si la France a pu être sauvée c'est grâce à l'appel du général de Gaulle mais aussi grâce à l'appui (après la rupture du pacte germano-soviétique suite à l'attaque de la Russie par les troupes allemandes) de l'URSS et des Etats-Unis lors du débarquement du 6 juin 44.
Eh oui en 44 nous avons été sauvés grâce aux Américains et en 2022 il aurait pu en être de même pour l'Ukraine mais Biden et les Européens n'ont pratiquement rien fait et le résultat est là. Mais désormais avec
l'arrivée de Trump aux manettes on abandonne l'Ukraine. 
Et maintenant les Européens qui n'ont fait que soutenir moralement l'Ukraine, multiplient les déclarations pour qu'enfin l'Europe se prenne en charge et augmente les crédits militaires qui nous permettront d'être en mesure de nous défendre mais dans combien d'années ? Quand nous n'en aurons peut-être plus besoin ! Et pendant ce temps là l'Ukraine est dépecée. Ce pays  a perdu des millers d'êtres humains pour rien.
Quelle HONTE ! Et les Macron vont dans le bureau ovale de Trump pour se faire des embrassades et et se faire humilier par le Président des USA qui se gausse... qui se gausse...

En tout  cas Volodymyr Zelensky restera l'homme qui a tout essayé pour galvaniser son peuple et tenter de trouver de l'aide auprès des autres pays mais hélas presqu'en vain. Churchill lui, a eu plus de chance !
 

 

 

Retour à l'accueil