• L'homme à l'égo hyper développé mais qui pense juste

    Bayrou le solitaire qui a raison  

     

      Il n'y a pas plus arriviste que lui mais il a raison. Il avait raison déjà en 2007 lorsqu'il disait que l'une des priorités était la diminution voire la disparition de la dette.
    Vous ne voulez pas que la France se retrouve dans la situation de la Grèce, alors nous devons tout mettre en oeuvre pour diminuer notre dette.


      Nous vivons au-dessus de nos moyens et nous devons faire des efforts, tous, c'est-à-dire 98 % des Français mais bien sûr d'abord et surtout les plus fortunés et en effet il y a du grain à moudre. Il faut d'abord s'attaquer aux actionnaires des entreprises du CAC40 mais aussi aux Noha, Johnny et tous ces sportifs, chanteurs et acteurs qui non seulement ont des salaires indécents mais qui payent leurs impôts à l'étranger. Et puis tous ces sénateurs, fonctionnaires européens qui doivent montrer l'exemple et accepter et même demander une diminution de leus indemnités.
      Et au lieu de critiquer les Chinois, faisons un effort et acceptons de nous retrousser les manches et de penser un peu aux autres, à ceux des pays moins favorisés au lieu de regarder sans cesse notre nombril !
     La solution n'est pas de nous recroqueviller sur nous-mêmes et de rejeter l'Europe: d'abord parce que nous appartenons tous à la famile HUMANITÉ et ensuite parce que sans l'Europe la France court à la ruine contrairement à ce que chantent les extrémistes irresponsables d'extrême-droite et d'extrême-gauche. Avec un seul objectif: installer la misère pour faire la révolution afin de créer pour les uns un régime à la soviétique et pour les autres un régime à la Mussolini.

     


    C'est ce que vous souhaitez ?

     Et vous les paysans qui avez profité des flots de capitaux européens, êtes-vous à ce point ingrats ? Vous êtes à plaindre ? Souvenez-vous un peu des conditions de vie de vos parents. Auriez-vous perdu la mémoire ?

      Non vraiment les hommes ont perdu la tête et la mémoire. Rappelez-vous les conflits qui ont ensanglanté l'Europe du 20 ème siècle. C'est ce que vous proposez à vos enfants ? Non ? Alors réfléchissez. Vous savez, quand on commence à se replier sur nos égoïsmes nationaux, les affrontements avec nos voisins ne sont pas loin. Et la guerre peut de nouveau enflammer notre Europe. Pensez aux poilus de 14 et aux résistants de la  2ème guerre mondiale. Ont-ils combattu pour rien ? Ont-ils versé leur sang pour rien ? Et les pères fondateurs de l'Europe ? Adenauer et De Gaulle sont-ils à rayer de l'histoirs ?
      Alors n'écoutez pas les sirènes des Mélenchon ou de la belle Marine . Souvenez-vous des sirènes de l'antiquité. 

    Et dans ce concert, en effet, BAYROU parle juste

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique